Marlboro annonce une cigarette électronique

Marlboro et sa nouvelle trouvaille? une cigarette électronique?

Tout d’abord, petit rappel, la cigarette électronique a été créée pour répondre à une demande claire et précise: « Aidez-moi à sortir de ce cercle infernal », la cigarette.
Le e-liquide de la cigarette électronique est composé de Glycérine végétale, Propylène Glycol (selon les marques), de l’eau, de l’alcool, un arôme alimentaire et la fameuse nicotine, et c’est tout.
La cigarette traditionnelle toujours plus chère, à qui les fumeurs sont toujours plus accros et quand on regarde sa composition…
Et bien oui, pourquoi insérer tous ses adjuvants dans une cigarette ? Dans quel but ?
De l’Acétaldéhyde, Acétaldéhyde (irritant des voies respiratoires), Acroléine (irritant des voies respiratoires), Acétone (dissolvant), Naphtylamine (cancérigène), Méthanol (carburant pour fusées), Pyrène (cancérigène), Diméthylnitrosamine, Naphtalène (antimite), Nicotine (utilisé comme herbicide et insecticide), Cadmuim (cancérigène, utilisé dans les batteries), Monoxyde de carbone (gaz d’échappement), Benzopyrène (cancérigène), Chlorure de vinyle (cancérigène, utilisé dans les matières plastiques, diminution de la libido), Mercure (thèrmomètre), Acide cyanhydrique (était employé dans les chambres à gaz), Toluidine (cancérigène), Ammoniac (détergent), Uréthane (cancérigène), Toluène (solvant industriel), Arsenic (poison violent), Dibenzacridine (cancérigène), Phénol, Butane, Polonium 210 (élément radioactif), Styrène, DDT (insecticide), Goudrons (les plus cancérigènes), Plomb (essence et gaz d’échappement) et bien plus de 4000 substances toxiques !!!

Je vous demande donc pourquoi s’embêter à mettre tous ses composants ??? Y aurait-il un rapport avec la dépendance du fumeur, le meilleur commercial des tabatiers, le client fume, fume, encore et encore pour très longtemps, l’emprise agit très rapidement.

Marlboro voit d’un mauvais œil cette nouvelle invention, le fumeur préserve le geste, le goût et de plus la nicotine, grande responsable de la dépendance ou du moins probablement elle joue un rôle.
Donc, notre ex, (celle avec qui nous avons difficilement rompu) revient sur le terrain avec un joli bouquet de fleurs, « je suis désolé, pardonnez-moi essayez ma cigarette électronique…. »
Mais que va-t-elle contenir ? Probablement les 4000 substances nocives connues sur les Marlboro traditionnelles à moins qu’ils auraient réussi à les supprimer lors de leurs fabrication industrielle ?
Soyons sérieux, comment pourrait-il proposer une cigarette électronique moins nocive ? Pour se faire pardonner de tous les fumeurs qu’ils ont empoisonnés (de nombreux rapports officiels le démontrent).

Le choix, cher ami vapoteur est clair, voulez-vous faire confiance à nouveau à monsieur Marlboro ?
Est-il pris de remords, changerait-il son fusil d’épaule, et apporter la bonne parole ?

Certains pourraient penser que nous, ceux qui ont le cran de prendre des risques en proposant des solutions alternatives plus saines et efficaces, nous avons peur de l’arrivée du géant sur ce créneau.
Bien évidemment ! Cela n’engage que moi, mais je ne suis pas persuadé que leur solution seront des plus saines (dépendance oblige) et leur cigarette électronique n’aurait-elle pas pour but de proposer une solution « tendance » à leur yeux dans le but de capter le fumeur, et de le faire revenir petit à petit sur ses cigarettes traditionnelles si rentables…

Fumeurs, fumeuses, si pour vous la cigarette électronique peut vous aider à passer un cap, si vous souhaitez essayer cette solution alors par principe, rencontrer des professionnels qui ont en fait leur métier par croyance et non par opportunité, aujourd’hui plus de 500 000 personnes sont devenues des vapoteurs.

Laisser un commentaire