Ouvrir une boutique de cigarette electronique.

Créer un magasin de cigarettes électroniques

Le marché de la cigarette électronique est en train de littéralement explosé, et vous l’avez constaté je suppose.

Vous avez décidé de prendre le train en marche, d’être un acteur actif de ce marché en plein essor.

Les étapes pour ouvrir sa boutique de e-cigarettes ?

La cigarette électronique est fabriquée en Chine, ce n’est un secret pour personne, de nombreux sites professionnels propose de vous connecter à des « fabricants » de cigarettes électroniques.
Rapidement, de nombreuses sociétés s’affichent sur votre écran proposant les fameux sésames, visuellement tous identiques, pourtant bien différents selon le mode de fabrication et les composants utilisés.
Une solution s’offre à vous, commander à 10 sociétés différentes un peu choisies au feeling des produits tests, il vous faudra un budget conséquent entre les produits, les frais de transports, les taxes et les frais de douane. La douane? Et oui, ils sont très attentifs aux importations de cigarettes électroniques en France, les colis inspectés et souvent bloqués. Prenez votre mal en patience, vous cumulerez probablement les appels pour débloquer la situation. Après plusieurs heures passées sur Skype, des échanges d’email l’envoi du paiement sur des comptes étrangers (sans garanti en cas de problèmes…..), les commandes sont passées.

Enfin, vous testez les futurs produits de votre boutique de cigarettes électroniques, parfait, mais sous quels critères?

  • Tient-elle bien la charge?
  • As-t-elle un voltage constant?
  • Les accessoires sont-ils fiables?

Un fournisseur vous semble fiable, réactif sympa de surcroit et honnête, c’est parti vous allez passer votre première commande de cigarettes électroniques pour une somme conséquente, le paiement à la commande, le délais « négocié ».
Maintenant l’histoire fabuleuse peut rapidement virer, le virement a été effectué, votre contact ne vous donne plus signe de vie pendant quelques jours, le délais annoncé de 10 jours passe d’un coup à 3 semaines, puis à 5 semaines.
La qualité initiale est médiocrement respectée, le commande reçue ne correspondant pas complètement au PI (Proforma Invoice). Quels sont les recours, un avoir sur une prochaine commande surement.
Vous allez me dire que je dépeins un tableau noir, malheureusement réaliste sur ce marché en pleine mutation, où des sociétés chinoises se créent tous les jours, d’autres disparaissent, ou bien rachetées..
Pour pallier à ce problème, il est impératif de déployer des moyens importants, un intervenant chinois indépendant et payé par vos soins, une personne de confiance recommandée avec soin. Lors de la production des cigarettes électroniques, les étapes de fabrication doivent être contrôlées et validées.

La gamme de cigarettes électroniques de votre boutique

Il est impératif de déterminer une gamme pertinente et en phase avec les attentes des fumeurs et vapoteurs.
Sur-stocker est un piège, proposer le mauvais produit peut-être dramatique et passer à côté du futur produit phare impensable.
Il est fortement conseillé d’effectuer une veille permanente des innovations, des concurrents et des ressentis des vapoteurs à travers des questionnaires, forums et études personnalisées.

J’ai envie de vous dire que la solution la plus fiable et la plus sereine est de travailler avec un professionnel de la cigarette électronique.
Une marque de e-cigarette ayant une gamme performante, une politique commerciale poussée et des outils marketing innovant.
Je vous invite à visiter le fournisseur de cigarettes électroniques pour les professionnels: Alternative Vision, nous vous proposerons de discuter sur votre projet et surtout vos attentes.

Laisser un commentaire